The twelve tribes...... Of Israel [ Kulcha ]

Publié le par Nutz From Parano

Fondée en 1968 par Vernon Carrington, les Douze Tribus d’Israël occupent une place singulière au sein de la communauté rasta.

Les Twelve Tribes of Israel ne s’apparentent pas seulement à une tendance rastafarienne parmi les autres, il s’agit là d’une organisation extrêmement structurée .

Les Douze Tribus sont internationales et comptent des milliers de membres à leur actif. Mais ce qui distingue le plus significativement les « TTI » des autres appartenances rastafariennes réside dans son orientation résolument chrétienne. Christianisme rasta ou rastafarisme chrétien ?

Quoiqu’il en soit, il convient de lire la bible « a chapter a day » : (à ce rythme là, il vous faudra trois années et demie de lecture attentive avant d’achever le volumineux ouvrage).

Autre particularité : l’organisation se veut ouverte à tous, quelle que soit l’origine raciale et sociale de ceux qui désirent la rejoindre. Dans cette même perspective, l’égalité entre les sexes est de rigueur. Chaque adhérent doit régulièrement verser une cotisation. D’autre part, le port des dreadlocks, le végétarisme Ital, la consommation d’herbe ne sont pas obligatoires, ce sont des options facultatives auxquelles chacun est libre d‘y adhérer. Pour Vernon Carrington (Brother Gad ou Prophet Gad), Rastafari « is not a hair doctrine » et lui même ne porte pas de locks. Comprendre l’aspect théologique des Douze Tribus n’est pas une mince affaire : références bibliques omniprésentes, ésotérisme chrétien, numérologie et …astrologie. (Ici pas d’horoscope ni thème astral) : l’astrologie zodiacale est jugée « babylonienne ».
Voici le tableau que Prophet Gad a crée d’après une vision

Nom Tribal, Mois de naissance, couleur tribale, partie du corps, fonction tribale, apôtre
Ruben avril argent yeux la force André
Siméon mai or oreilles la foi Pierre
Lévi juin violet nez volonté Matthieu
Judah juillet marron bouche et cœur prière Judas
Issachar août jaune main zèle Thaddée
Zabulon septembre rose ventre ordre et compassion Jacques fils d’Alphée
Dan octobre bleu dos jugement Jacques fils de Zébédée
Gad novembre rouge organes reproducteurs pouvoir Philippe
Asher décembre gris cuisses compréhension Thomas
Nephtali janvier vert genoux amour Jean
Joseph février blanc mollets imagination Barthélemy
Benjamin mars noir pieds élimination Simon le Zélote

Publié dans Culture Rasta

Commenter cet article

rasruben 23/02/2009 16:03

bénédictions!!!dit moi est ce que tu connais les pierres précieuses qui correspondent aux tribus???more love!!!!rastafari!!!!

rasruben 22/02/2009 09:06

bénédictions!!!!il est excellent ton travail sur ton site. je ne connais que pour ma tribu, ruben, et là j'ai toutes les tribus.je te souhaite bonne continuation avec la grâce de Jah!!!More love!!!SELASSIE I

sacristin 26/12/2008 15:41

johan mars vert maint élevation pierre