[Commémoration] Avénement de notre majesté (23 juillet)

Publié le par Gismo

« Car un enfant nous est né, un Fils nous est donné, Et la domination reposera sur Son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu Puissant, Père Eternel, Prince de la Paix. Donner à l'Empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours : Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées. »
Isaïe 9 : 6-7
I&I Rendons Grâces pour la Vie et le Puissant qui la donne, Très Saint Emmanuel I Selassie I JaH RasTafari!
 


    Lidj Tafari Makonnen est né le 23 Juillet 1892, dans la petite ville d’Ejersa Goro, à trente kilomètres de la grande cité d’Harar. Il est le 225e descendant direct de Ménélik I, Fils de Makéda Reine de Saba et de Salomon Roi d’Israël, Fils de David, Fils de Jessé.


    En ce temps, une dure sècheresse sévissait dans le pays, et la Venue du Lidj.
Tafari annonçait l’arrivée d’une abondante pluie, qui remplit le pays et redonna vie à la terre, fertilisa les prés et les champs, et enleva la crainte d’une famine prolongée du coeur des hommes et des femmes.


    Lidj Tafari allait plus tard entrer dans Ses fonctions politiques d’Homme d’Etat précocement, car dès l’âge de 13 ans Il fut nommé Dedjazmatch. A 15 ans Il devint gouverneur de la province du Sidamo et à 18 ans Il devint gouverneur de la cité d’Harar. Tafari devint Régent de l’EmpireNegus (Roi) en 1928, puis fut couronné Negus Negest (Empereur) en 1930. Il allait être Celui qui fera rentrer l’Ethiopie à la Société des Nations (SDN) en 1923, puis à l’Organisation des Nations Unies (ONU) lors de sa création en 1945. Il allait aussi être Celui qui initiera la création de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) en 1963, et sera nommé le "Père de l’Afrique". Il aura régné 43 années en tant qu’Empereur (57 ans si l’on ajoute le temps de la Régence) s’efforçant de toujours mener une politique de conciliation et de paix avec les pays avec lesquels Il rentrait en contact, même quand ceux-ci étaient résolus à attaquer et à faire la guerre.


    Je tiens également à vous informer de l' Organisation de l'événement Ras Tafar  du Mois de Juillet sur la capitale dans les bois de Vincenne ce jour. 

Publié dans NEWS

Commenter cet article