La Bible par Hailé Sélassié

Publié le par Mkyjah

Textes tirés d'une interview donnée par l'Empereur d'Ethiopie Hailé Sélassié Ier à Bill Mc Neil.

La Bible

En Ethiopie, nous avons une des plus anciennes versions de la Bible, mais quelque soit son ancienneté et en quelque langage qu'elle soit écrite, le mot demeure unique et prend la même signification. Le mot dépasse les frontières de tous les empires et toutes les conceptions de race. Il est éternel.

Vous vous rappelez certainement tous avoir lu dans les actes des apôtres comment Philippe a baptisé le fonctionnaire éthiopien. Nous reconnaissons cet homme comme le premier Ethiopien à avoir suivi les enseignements du Christ et depuis ce jour le nom de Dieu n'a cessé de grandir dans le coeur des Ethiopiens.

Pour ma part, j'ai appri à apprécier la Bible dès mon plus jeune âge, et mon amour pour elle n'a cessé de croître au fil du temps. Même au coeur de problèmes, j'y ai trouvé une source de confort infini.

« Venez tous à moi, vous qui travaillez dur et qui êtes lourdement chargés, je vous apporterais le repos. »

Qui peut résister à une telle invitation si pleine de compation ?

Grâce à ces expériences personnelles sur les bienfaits de la Bible, j'ai pensé que tous mes compatriotes devraient également pouvoir partager cette grande bénédiction. Et qu'en lisant la Bible, ils pourraient trouver leurs propres vérités.

Par conséquent, nous avons fait une traduction à partir des anciens écrits, dans un langage que les jeunes et les vieux parlent et comprennent. De nos jours, l'Homme voit tous ses espoirs et aspirations partir en miettes ; il est perplexe et ne sait pas vers où il dérive. Il doit se rendre compte que la Bible est un refuge et le point de ralliement de toute l'humanité.

En elle, l'Homme trouvera la solution à ses difficultés du moment, et des conseils pour ses actes à venir. A moins qu'il n'accepte consciemment la Bible et son grand message, il ne pourra pas espérer le salut. Pour ma part, je rends gloire à la Bible.


Lire et étudier la bible

A une personne qui ne reconnaît pas le Christ, je dirais que pour la première fois il est nécessaire de faire confiance en la toute puissance. L'amour est indispensable à la bonne conduite, de la manière dont nous l'a enseignée la Bible. Je ne saurais que lui conseiller de lire et d'étudier la Bible.

Je lui conseillerais également de tenir compte de la connaissance séculaire.
Plus il en connaitra, plus il comprendra ses besoins. Le besoin d'un bon créateur et le besoin de salut
aussi celui de vivre une vie en paix sur la terre.

Je lui conseillerais également d'apprendre et de penser par lui même des moyens avec lesquels il va servir le seigneur.
Grace à cette pensée et cette manière d'agir, il trouvera inévitablement la voie pour servir ses proches. C'est sa conduite qui determinera sa foi.

Si les chrétiens agissent en ce sens, si nous nous consacrons à cette tâche fondamentale, alors, ils connaitront un monde paisible et seront sûr de ne pas transgresser la volonté et les commandements de Dieu.


Question de Bill Mc Neil

>> Il y a sur terre des millions de chrétiens qui pensent que Sa Majesté Impériale est la réincarnation de Jésus christ ...


Oui, j'ai entendu parler de cette idée et j'ai aussi rencontré quelques rastafariens.
Je leur ai clairement dit que je n'étais qu'un homme, que j'étais un mortel ! Et, que je serais bientôt remplacé par la nouvelle génération.

Ils ne devraient pas faire cette erreur en supposant ou feignant que l'être humain émane d'une divinité.

Publié dans Culture Rasta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'ai surpris le roi Hailé Sélassié en train de<br /> frotter son gros kal dans le bonda de la très <br /> Sainte Vierge Marie de Bethléem en face du<br /> Carrefour Express du Marigot en Martinique.<br /> J'ai la vidéo RGB à vendre pour ceux <br /> qui le souhaitent.<br /> <br /> j'ai surpris le roi Hailé Sélassié en train de<br /> frotter son gros kal dans le bonda de la très <br /> Sainte Vierge Marie de Bethléem en face du<br /> Carrefour Express du Marigot en Martinique.<br /> J'ai la vidéo RGB à vendre pour ceux <br /> qui le souhaitent.<br /> <br /> j'ai surpris le roi Hailé Sélassié en train de<br /> frotter son gros kal dans le bonda de la très <br /> Sainte Vierge Marie de Bethléem en face du<br /> Carrefour Express du Marigot en Martinique.<br /> J'ai la vidéo RGB à vendre pour ceux <br /> qui le souhaitent.<br /> <br /> j'ai surpris le roi Hailé Sélassié en train de<br /> frotter son gros kal dans le bonda de la très <br /> Sainte Vierge Marie de Bethléem en face du<br /> Carrefour Express du Marigot en Martinique.<br /> J'ai la vidéo RGB à vendre pour ceux <br /> qui le souhaitent.<br /> <br /> j'ai surpris le roi Hailé Sélassié en train de<br /> frotter son gros kal dans le bonda de la très <br /> Sainte Vierge Marie de Bethléem en face du<br /> Carrefour Express du Marigot en Martinique.<br /> J'ai la vidéo RGB à vendre pour ceux <br /> qui le souhaitent.<br /> <br /> j'ai surpris le roi Hailé Sélassié en train de<br /> frotter son gros kal dans le bonda de la très <br /> Sainte Vierge Marie de Bethléem en face du<br /> Carrefour Express du Marigot en Martinique.<br /> J'ai la vidéo RGB à vendre pour ceux <br /> qui le souhaitent.<br /> <br /> j'ai surpris le roi Hailé Sélassié en train de<br /> frotter son gros kal dans le bonda de la très <br /> Sainte Vierge Marie de Bethléem en face du<br /> Carrefour Express du Marigot en Martinique.<br /> J'ai la vidéo RGB à vendre pour ceux <br /> qui le souhaitent.<br /> <br /> j'ai surpris le roi Hailé Sélassié en train de<br /> frotter son gros kal dans le bonda de la très <br /> Sainte Vierge Marie de Bethléem en face du<br /> Carrefour Express du Marigot en Martinique.<br /> J'ai la vidéo RGB à vendre pour ceux <br /> qui le souhaitent.<br /> <br /> j'ai surpris le roi Hailé Sélassié en train de<br /> frotter son gros kal dans le bonda de la très <br /> Sainte Vierge Marie de Bethléem en face du<br /> Carrefour Express du Marigot en Martinique.<br /> J'ai la vidéo RGB à vendre pour ceux <br /> qui le souhaitent.<br /> <br /> j'ai surpris le roi Hailé Sélassié en train de<br /> frotter son gros kal dans le bonda de la très <br /> Sainte Vierge Marie de Bethléem en face du<br /> Carrefour Express du Marigot en Martinique.<br /> J'ai la vidéo RGB à vendre pour ceux <br /> qui le souhaitent.<br /> <br /> j'ai surpris le roi Hailé Sélassié en train de<br /> frotter son gros kal dans le bonda de la très <br /> Sainte Vierge Marie de Bethléem en face du<br /> Carrefour Express du Marigot en Martinique.<br /> J'ai la vidéo RGB à vendre pour ceux <br /> qui le souhaitent.<br /> <br /> j'ai surpris le roi Hailé Sélassié en train de<br /> frotter son gros kal dans le bonda de la très <br /> Sainte Vierge Marie de Bethléem en face du<br /> Carrefour Express du Marigot en Martinique.<br /> J'ai la vidéo RGB à vendre pour ceux <br /> qui le souhaitent.<br /> <br /> j'ai surpris le roi Hailé Sélassié en train de<br /> frotter son gros kal dans le bonda de la très <br /> Sainte Vierge Marie de Bethléem en face du<br /> Carrefour Express du Marigot en Martinique.<br /> J'ai la vidéo RGB à vendre pour ceux <br /> qui le souhaitent.<br /> <br /> j'ai surpris le roi Hailé Sélassié en train de<br /> frotter son gros kal dans le bonda de la très <br /> Sainte Vierge Marie de Bethléem en face du<br /> Carrefour Express du Marigot en Martinique.<br /> J'ai la vidéo RGB à vendre pour ceux <br /> qui le souhaitent.<br /> <br /> j'ai surpris le roi Hailé Sélassié en train de<br /> frotter son gros kal dans le bonda de la très <br /> Sainte Vierge Marie de Bethléem en face du<br /> Carrefour Express du Marigot en Martinique.<br /> J'ai la vidéo RGB à vendre pour ceux <br /> qui le souhaitent.<br /> <br /> j'ai surpris le roi Hailé Sélassié en train de<br /> frotter son gros kal dans le bonda de la très <br /> Sainte Vierge Marie de Bethléem en face du<br /> Carrefour Express du Marigot en Martinique.<br /> J'ai la vidéo RGB à vendre pour ceux <br /> qui le souhaitent au 0696913162
Répondre
Y
<br /> j'ai oublié de preciser je ne suis contre aucunne religion et philosophie qui tant  a faire progreser l'homme de plant physique 10 a un plant spyrituel 1 <br />
Répondre
Y
<br /> je cite:pour ma part comme pour beaoucoup d'autre, selassie représente pour moi la<br /> réincarnation. Oui, Jesus est fils unique, Selassie n'en est pas un deuxième : c'est le même<br /> <br /> <br /> 1 voeux du nazirenn nombre 6:13-23 qui dit en resumé ne pas couper cheveux et barbe ect... <br /> <br /> <br />  donc<br />  pour ëtre rataman il faut au moin respecter ses principes ? donc un rastamant c'est quelqu'un qui a des locks bien que certain dise que l'on peut l'^tre, sens en avoir ce qui m'etonne<br /> puisse qu'eux l'ont morgane heritage lol<br /> <br /> <br /> 2 pour qu'il est une benediction il faut une Tête le Christ est la tête et les croyants a sa parole le corps<br /> " si vous aimez garder mes commendements "spmaume 133 car c'est ou coule la benediction pour bien signifier le role de la tête<br /> <br /> <br /> 3 le mot rastafarie ( révélation: Ras Tafari de l'amharique ras, tête  Tafari, « Celui<br /> qui sera Craint, Révéré, Révérencé <br /> <br /> <br /> donc si selassie  est la tête comment lui n'as pas de locks bref puisse<br />  c la base rastafarie eee ? a -t il craint le jugement des hommes ? ou par ignorance du verset nombre 6:13-23 je pense que non connaissant ses nombreux écrits en la matière et étant un<br /> guérrier par nature il ne craignait pas non plus les hommes donc si il ne craint et connaissais la parole il aurais du l'avoir non ? moi m je pense qu'il a eu une demarche personnel se qui<br /> m'enpêche pas de croire qu'il a été un être spirituel et un bon guide pour ma part dans beaucoup de domaine <br /> <br /> <br /> 4 il est dit qu'il est le vrais Christ et qu'il est le pouvoir de la sainte<br /> trinité donc comment le Christ dit " je m'envais" vous préparer une place  je cite et je vous en verrais un "notre consolateur" qui est ce que j'ai comprit pour la communauté rastafarie<br /> selassié I <br /> <br /> <br /> donc comment peut il etre le Christ et en mm temps un notre consolateur<br /> puisse que le Christ dit "je m'envais " vous preparez une place et en mm temps venir entant qu'un autre consolateur ? et que lui même prie le Christ selassie I      en sachant qui<br /> n'y a que d'autre fondement le CHRIST  Car personne ne peut<br /> poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Le Christ 1Corinthiens 3 :9-11) a moin que les rastamans lisent une autre bible moi j'utilise la bible online qui contient des<br /> multiples traductions en attente de réponse <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Selah fraterlove, béni soit tes paroles, Guidance & Protection mon frère.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> La seul fason de comprendre la vérité.. est de méditer.. il m'est arriver d'avoire une réponce de dieu (via la radio..) disant: dieu n'aime pas qu'ont se poze trops de question.. La vériter nous<br /> la connaitrons le jours ou le rois des rois nous la dira.. Si des "prophete'" come marcus garvey ont pue avoire des paroles sainte.. pourquoi ne pas les croires au lieu de lire un enseignement<br /> babylonien.. Pour moi la bible occidental, a été salie repeinte pour que justement nous nous posions des questions.. et que nous partont plutot dans le mal (sans le vouloir) au lieu de laissez<br /> JAH agir en nous et nous guidé...Croyer avant tout en l'éxistance d'1 dieu et laissez le vous guidé vers la vériter... Je n'est que 18 ans mais assez d'exp pour comprendre que meme les églizes<br /> sont manipulatrices... que ce dire chrétien musulman ou juifs ne veut rien dire.. l'important n'est pas la religion que vous "pratiquer" mais la fois que vous avez..<br /> <br /> <br /> BLESSED jah guidance family<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre